Aurore and the crystal shard

Résumé du projet

Aurore et l'éclat de cristal est un jeu de puzzle inspiré des plateformers rétro. Prenez le contrôle d'Aurore, une jeune fille qui a été frappée par un mystérieux éclair. Vous ne pouvez pas bouger, mais votre main peut prendre le pouvoir des autres… Lorsqu'un ennemi arrive à portée, cherchez un cercle violet au-dessus de sa tête et appuyez sur A ou Q pour CHANGER le pouvoir entre vous et votre cible. Puis manipulez-les en leur donnant des pouvoirs pour se déplacer ou sauter ! Résolvez des énigmes avec des ennemis !

  • Game / Level Designer and programmer
  • Il figure dans le top 200 d'une 5 328 entrées game jam
  • Développé en 48 heures
  • Unity utilisé
  • Equipe de 2 personnes
Jouez à notre jeu ici !

Mon travail en tant que Game Designer et Programmeur

Aurore et l'éclat de cristal était mon premier game jam international officiel. Je l'ai fait avec CMBT Studio dans le cadre d'une formation pour ma première année de master.

J'étais game designer et level designer sur ce projet et j'avais CMBT comme graphiste. Le thème du Jam était « hors de contrôle », nous avons donc choisi un jeu de puzzle où vous perdez la capacité de contrôler votre personnage en donnant cette capacité aux ennemis. Vous pouvez également le reprendre ou l'échanger avec une autre capacité comme sauter.

L'idée était alors de créer des puzzles intelligents sur amener vos ennemis à un endroit précis pour activer des boutons et ouvrir la partie suivante de l'aventure. En utilisant une conception de niveau de style pixel, il était très simple de visualiser les niveaux, puis de leur donner vie avec un système basé sur des tuiles dans Unity.

Les pixels jaunes sont les limites où l'IA pourrait fonctionner, le bleu est notre personnage, le violet sont les ennemis, le vert est la sortie et le rouge est les plaques de pression ouvrant la sortie.

Ce jeu a un concept simple mais efficace qui nous permet de générer facilement des niveaux et de nous concentrer sur l'esthétique. Nous avons réussi à faire 3 niveaux en 48 heures étant seulement 2 et la programmation n'étant pas notre spécialité.

Nous avons été époustouflés par les réponses obtenues par Aurore. Nous avons réussi à figurer dans le top 200 des 5430 jeux créés. C'était la première fois que nous voyions vraiment la puissance d'un game jam au travail, étant notre premier game jam officiel. Même si ce jeu n'était pas l'un des gagnants du jam nous l'avons pris comme une grande réussite.

Nous avons créé beaucoup d'autres titres dans des jams après cela, mais rien ne s'est encore rapproché de celui-ci. Il a encore beaucoup de potentiel pour travailler avec et nous avons prévu d'en faire une version complète un jour. C'était l'un des meilleurs game jams que nous ayons fait et je suis content de l'avoir fait avec CMBT Studio, qui a été un partenaire formidable sur cet exercice.

J'ai vraiment hâte de faire plus de game jams à l'avenir.

Le professionnel avec qui j'ai travaillé

Clément Maubert

Graphiste / Programmeur

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