À propos de moi
25 ans et un esprit curieux
01
Game & Level Design
Logiciels utilisés : Unreal 4, Unity, Blender/Maya, Word/Excel (Game Design)
Illustrator (Level Design)
Hammer (Level Editor, Team Fortress 2)
02
Design Graphique
La création vectorielle me permet de composer une image simple, nette et compréhensible. Je l'utilise pour la conception d'interface utilisateur et la conception de niveau. Logiciel utilisé : Photoshop / Illustrator.
03
Programmation
Je sais utiliser HTML, CSS et JS.
Depuis 2019, je pratique régulièrement la programmation en C#. Je veux
apprendre C et C++ en utilisant Unreal Engine.
J'utilise le système de Blueprint sur Unreal.
J'ai obtenu mon BAC S en 2015 et je suis allé à la faculté de médecine. Après une année en PACES (première année commune des études de santé), j'ai décidé de suivre une année de formation en Design Graphique (ESA Games, Carpentras) qui m'a permis de découvrir une nouvelle voie dans l'art. J'ai commencé ensuite une licence en arts numériques (EVMAN) de 2017 à 2020
Après deux ans dans cette licence, j'ai découvert l'univers du Game Design à travers un projet de jeu de société : Vive le Roi. En trouvant ce nouveau métier, je m'y suis beaucoup intéressé et ai décidé de me former en autodidacte à côté de ma licence. A la fin de ma deuxième année, j'ai participé à un stage dans un studio de jeux vidéo à la Sorbonne : Ikigai. J'ai appris la conception de jeux et le travail de testeur QA.
A partir de la 3ème année, je me suis investis pleinement dans le Game Design et d'autres métiers comme le Level Design ou le Team Management. Ainsi, j'ai travaillé avec ma première équipe de développement, sur deux jeux : Emily's friend et Spirited Debate.
Diplômé de ma licence, j'ai décidé de poursuivre mes études en Game Design dans la célèbre université « Institut de l'Internet et du Multimédia ». J'y ai découvert mon potentiel en tant que Lead Game Designer en dirigeant et en guidant 5 game designers et une équipe de 19 étudiants pour un total de 6 mois de production. J'ai découvert et amélioré des compétences en game design, level design et même Narrative design puisque j'étais le scénariste principal de notre projet Stigma.
En 2022, Mon objectif est de trouver de nouvelles expériences dans le domaine des jeux vidéo et de comprendre comment le Game Design peut être plus que du simple divertissement et peut-être devenir un jour un Créatif Réalisateur.
Horreur, cauchemars, énigmes
Ma dernière sortie de jeu indépendant
80 % de score métacritique
Edité par Shiro Games
Avec Quentin De Beukelaer