Emily’s friend

Résumé du projet

Emily's Friend est un projet de jeu étudiant sur PC qui se joue avec un clavier ou un joystick, créé par une équipe de cinq personnes. Accompagnez Emily dans un voyage dangereux à la recherche de nourriture pour Tofu. La jeune fille devra rester courageuse face aux pollutions visuelles partout sur son chemin.

  • Lead Game / Level Designer and programmer
  • C'est mon premier projet étudiant
  • Développé sur 6 mois
  • Unity utilisé
  • Equipe de 5 personnes
Jouez à notre jeu ici !

Mon travail en tant que Lead Game Designer et Programmeur

Emily's Friend est mon premier jeu étudiant produit en 6 mois à côté de ma 3ème année de licence art numérique. J'étais game designer et programmeur dans une équipe de 5 étudiants, moi inclus.

Nous avons fonctionné sur la base de 1 artiste marketing, 1 graphiste/compositeur, 1 artiste FX, 1 modeleur/programmeur et 1 programmeur/GD.

Mon travail en tant que game designer et programmeur consistait à imaginer une expérience sur le thème de l'environnement. Nous avons décidé de créer un système de vie où Emily « se soignerait » à côté des arbres et « deviendrait triste » si elle s'approchait trop de la pollution. En tant que game designer, j'ai également implémenté toutes les créations de nos artistes.

En tant que premier gros projet sur Unity 3D, j'ai beaucoup appris sur les fonctionnalités de C# et des moteurs. Être le game designer et programmeur de cette équipe impliquait de créer la communication et l'organisation entre tous mes collègues. C'était mon premier petit essai dans le rôle de directeur créatif et j'ai vraiment apprécié.

Ce projet a été le jeu qui m'a donné la confiance nécessaire pour poursuivre mes études dans un master de game design. Le défi social et technique que ce projet a créé m'a aidé à comprendre la dynamique d'une équipe et que chaque personne y est une partie importante dont il faut prendre soin. Ce projet m'a donné le goût de la programmation et m'a donné les bases dont j'avais besoin pour apprendre et créer sur le système de blueprint d'Unreal Engine.

Les professionnels avec qui j'ai travaillé

Clément Maubert

Artiste 3D / Programmeur

Jacklyn Pusung

Artiste Marketing

Kevin Tartiere

Web Designer Back-End

Manon Popielarz

Graphiste / Compositrice

Simon Sigal

Artiste FX

«
»