Résumé du projet
ELIF est un jeu de réflexion et de plateforme dans le monde imaginaire d'une petite fille. Le joueur vivra une narration saine en suivant le personnage principal Elif lors de la journée "amenez votre animal à l'école". Se cachant dans son imagination pour embellir le monde réel, elle sera strong>aidée par son chien Crocus pour faire face à de nombreux défis.
- Lead Game / Level Designer and Narrative Designer
- C'est une "vertical slice"
- Développé sur 4 mois
- Unreal Engine 4 utilisé
- Equipe de 15 personnes
- Élément Epic Marketplace utilisé : blocage du pack de démarrage
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Mon travail en tant que Lead Game Designer
Elif est un jeu étudiant réalisé au cours de 6 mois de travail parallèlement à des études en master 1. J'étais le Lead Game Designer d'une équipe de 5 Game designers, moi y compris.
Nous avons opéré sur la base d'un Lead par métier, pour un total de 5 Leads et une équipe de 19 personnes.
Mon travail en tant que Lead GD consistait à établir une vision claire de l'expérience que nous voulions pour les joueurs avec tous les autres leads. S'assurer que cette vision était suivie dans chaque création de mon équipe était un élément clé pour créer un jeu cohérent avec de la personnalité.
J'ai beaucoup appris de ce projet de 6 mois, mes compétences sociales pour faire face aux crises et capacités à trouver des solutions ont été mises à l'épreuve. Aidant mes collègues dans la création de niveaux, j'ai travaillé en parallèle en tant que concepteur narratif.
Je suis vraiment content du résultat du jeu et de pouvoir continuer son développement pour ma deuxième année de master en tant que Lead Game Designer. Cela a confirmé dans mon cœur que même si j'aime créer des systèmes et des expériences, j'aime travailler en équipe et aider autant que je peux. Lead ou directeur créatif semble être le type de responsabilités que je suis disposé et capable d'assumer.
Les professionnels avec qui j'ai travaillé
Lead Producer: Jean Dambrine
Producers: Maxime Tailame, Loïc Andriantsoa
Lead Game Designer: Thomas Escoffier
Game Design: Quentin Chailleux, Alexandre Begis, Mark Kadzharov, Marcus Do Rego
Lead Programming: Siméon Malaret
Programming: François Dessarts, Camille Lavarde, Corentin Lelong
Lead Art: Paul Gaffney
Game Art: Mallaurie Le Bihan, Charles Bouyssou
Lead Sound Designer: Pierre Yves Marrec
Sound Design: Pierre Ramey
Compositor: Thibault Casano
Voice Actress: Clara Thebault